Verrine de guacamole et quenelle poêlée à l'aigre doux

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Pour le guacamoleLaver l'oignon nouveau et le ciseler. Laver la tomate, la couper en 4, l'épépiner et la tailler en petits dés. Tailler les avocats en 2 et enlever les noyaux, puis récupérer la chair à l'aide d'une cuillère et la couper en morceaux.
Tags :Verrine de guacamole et quenelle poêlée à l'aigre doux

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Pour le guacamoleLaver l'oignon nouveau et le ciseler. Laver la tomate, la couper en 4, l'épépiner et la tailler en petits dés. Tailler les avocats en 2 et enlever les noyaux, puis récupérer la chair à l'aide d'une cuillère et la couper en morceaux.
  2. Laver et zester le citron, puis le presser. Dans un bol, réunir la chair d'avocat, les zestes et le jus de citron vert, puis assaisonner le tout de sel et de piment. Écraser ensuite l'ensemble à la fourchette pour obtenir une purée relativement fine, puis ajouter l'huile d'olive et mélanger. Ajouter ensuite l'oignon et la tomate. Dresser le guacamole en petites verrines.
  3. Dans une poêle chaude, colore les mini quenelles à feu vif, et lorsqu'elles sont bien dorées, ajouter la sauce aigre douce et bien les enrober de sauce. Piquer les quenelles sur des pics à brochette, et les disposer sur le haut des verrines.

Commentez cette recette

Lire les commentaires