Verrine de crème de potiron, mini-brochettes de foie gras et craquelin de parmesan

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

On commence par la crème de potiron (ou potimaron) si c'est du potiron, épluchez le, par contre, il n'est pas nécessaire d'éplucher le potimarron, et taillez le en gros cubes. Emincez grossièrement l'oignon, faites suer le tout dans la cocotte ave...
Tags :Verrine de crème de potiron, mini-brochettes de foie gras et craquelin de parmesan

---
---

Ingrédients

30 m
---

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. On commence par la crème de potiron (ou potimaron) si c'est du potiron, épluchez le, par contre, il n'est pas nécessaire d'éplucher le potimarron, et taillez le en gros cubes. Emincez grossièrement l'oignon, faites suer le tout dans la cocotte avec un peu d'huile d'olive, puis couvrez d'eau (j'ai ajouté 2 cubes de bouillon de légumes). Salez et poivrez et laissez cuire 30 min à couvert dans une marmite ou 10 min après le début du chuintement pour la cocotte minute. Après la cuisson, mixez le tout, remettre à ébullition en ajoutant la crème liquide et gouttez pour rectifier l'assaisonnement
  2. Pour les sucettes de foie gras, sur du papier cuisson, déposez un morceau de foie gras, puis en faire un rouleau en le malaxant doucement (comme pour de la pâte à modeler), roulez bien vos petits boudins de foie gras et réservez les au frigo. Pendant ce temps, concassez les fruits secs à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou comme moi, dans le mixer par petits coups. Reprenez le foie gras, enlevez le papier et découpez chaques extrémités pour en faire un joli rouleau dans lequel vous plantez un bretzel puis roulez votre sucette dans les fruits secs. Réservez au frais au moins une heure.
  3. Pour les craquelins de parmesan, préchauffez le four sur 200°C. A l'aide d'un emporte pièce de 5 ou 8 cm, faites des galettes de fromage sur une plaque silicone ou du papier cuisson et enfournez 5 min. Après cuisson, sortez les rapidement du four et laissez les refroidir en forme de tuile en les déposant délicatement sur un rouleau à pâtisserie ou une bouteille.
  4. Le dressageVersez dans une assiette creuse, un peu d'huile d'olive, trempez-y les bords de vos verrines puis dans les fruits secs concassés. Versez tout en douceur la crème de potiron (ou potimarron), disposez trois mini-brochettes par personne dans un petit verre à côté trois craquelins de parmesan.
---

Commentez cette recette

Lire les commentaires