Velouté d'asperges, sablé au parmesan, sauce ricotta

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Cuire les pointes d'asperge dans de l'eau pendant 20 minutes.
Tags :Velouté d'asperges, sablé au parmesan, sauce ricotta

Ingrédients

40 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Cuire les pointes d'asperge dans de l'eau pendant 20 minutes.
  2. Préparation du sablé : préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger, farine, beurre,25g de chèvre et parmesan, pour obtenir une boule de pâte.
  3. Fariner le plan de travail, étaler la pâte avec un rouleau, et y découper 4 rectangles (utiliser toute la pâte).
  4. Sur une plaque allant au four préalablement recouverte d'un papier sulfu, disposer les 4 rectangles, et enfourner 10 à 15 minutes à 180°C.
  5. Préparation du velouté : Dans une casserole, verser 1 verre d'eau et demi puis 1/4 de verre d'huile d'olive, saler, poivrer, porter à ébullition, puis y ajouter les 4 asperges émincées, le persil et l'ail. Cuire 20 minutes à feu doux. Passer au blinder pour avoir une belle texture
  6. Surveiller vos cuissons!
  7. préparation sauce ricotta : dans une casserole, à feu doux , faire chauffer en remuant, la crème et la ricotta jusqu'à obtenir un mélange homogène. Saler et poivrer. Passer au blinder pour avoir une belle texture
  8. Dressage : Verser la sauce ricotta dans le fond des assiettes, ajouter le sablé, par dessus le velouté, quelques miettes de chèvre (les 25g restant), puis une pointe d'asperge coupée en 2 sur le dessus.

Commentez cette recette

Lire les commentaires