Tourte de tête de veau à la poire et à la fourme d'Ambert

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

La veille préparer la tête de veau, après l'avoir blanchie, la cuire 3 heures dans un court bouillon composé d'une carotte, un oignon piqué de clous de girofle, le poireau et le bouquet. Laisser reposer 24heures.
Tags :Tourte de tête de veau à la poire et à la fourme d'Ambert

---
---

Ingrédients

30 m
---

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. La veille préparer la tête de veau, après l'avoir blanchie, la cuire 3 heures dans un court bouillon composé d'une carotte, un oignon piqué de clous de girofle, le poireau et le bouquet. Laisser reposer 24heures.
  2. Le lendemain pocher les poires épluchées dans de l'eau chaude dans laquelle vous aurez laissé infuser une branche de romarin, les détailler en lamelles.
  3. Couper la tête de veau en petits morceaux.
  4. Etaler la pâte dans un petit saladier en épousant le fond. Le garnir des morceaux de têtes de veau, des lamelles de poire puis des morceaux de fourme d'Ambert. Recouvrir de pâte.
  5. Etaler la pâte dans un petit saladier en épousant le fond. Le garnir des morceaux de têtes de veau, des lamelles de poire puis des morceaux de fourme d'Ambert. Recouvrir de pâte.
  6. Retourner délicatement le saladier sur une plaque de cuisson, badigeonner de jaune d'œuf pour la dorure et passer au four 40minutes à 200°C. Servir bien chaud.
---

Commentez cette recette

Lire les commentaires