Timbale de pousses de soja et gambas, espuma de Mayonnaise au gingembre

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Lavez et égouttez les pousses de soja. Réservez les dans un cul de poule. Épluchez la poire et l'oignon rouge, émincez-les finement. Ajoutez le tout aux pousses de soja puis incorporer l'huile de noix, salez à votre convenance, mélangez le tout.
Tags :Timbale de pousses de soja et gambas, espuma de Mayonnaise au gingembre

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Lavez et égouttez les pousses de soja. Réservez les dans un cul de poule.Épluchez la poire et l'oignon rouge, émincez-les finement.Ajoutez le tout aux pousses de soja puis incorporer l'huile de noix, salez à votre convenance, mélangez le tout.
  2. Dans une petite casserole, faites chauffer à feu très doux la Mayonnaise de Dijon® Amora et le bout de gingembre durant 3 à 4 min pour le faire infuser. Surtout ne pas faire bouillir la Mayonnaise de Dijon® Amora, le mélange doit se liquéfier tout en restant homogène.
  3. Retirez du feu l'infusion de Mayonnaise de Dijon® Amora au gingembre, retirez le morceau de gingembre et transférez le tout dans un siphon.Ajoutez 1 ou 2 cartouche(s) de gaz puis secouez énergiquement durant 1 min.
  4. A l'aide d'un ramequin, montez les timbales de pousses de soja, dressez les gambas cuites et décortiquées.Juste au moment de servir, ajoutez un nuage d'espuma de Mayonnaise de Dijon® Amora au gingembre encore tiède.

Commentez cette recette

Lire les commentaires