Tiger bread ou pain tigré

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préaprez la pâte à pain. Mélangez la farine, le sel et la levure. Faites un puits. Versez et incorporez peu à peu l'eau tiède. Pétrissez la pâte avec les mains pendant 10 minutes environ. Réservez la pâte dans un saladier couvert d'un torchon prop...
Tags :Tiger bread ou pain tigré

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préaprez la pâte à pain. Mélangez la farine, le sel et la levure. Faites un puits. Versez et incorporez peu à peu l'eau tiède. Pétrissez la pâte avec les mains pendant 10 minutes environ. Réservez la pâte dans un saladier couvert d'un torchon propre. Laissez lever une bonne heure dans la partie la plus chaude de la pièce.
  2. Au bout d'une heure, quand la pâte a à peu près doublé de volume, façonnez votre pain. Déposez-le sur une plaque de four recouverte d'un papier sulfurisé.
  3. Préparez le mélange pour le tigré. Versez la farine de riz dans un saladier avec le sel, le sucre, la levure instantanée. Mélangez. Faites un puits et ajoutez l'huile et incorporez peu à peu l'eau tiède. Vous obtenez une pâte gluante et collante.
  4. Tartinez ce mélange à la surface du pain puis laissez reposer le tout pendant une vingtaine de minutes.Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
  5. Enfournez pour une trentaine de minutes. Laissez, après la cuisson, refroidir le pain sur une grille.

Commentez cette recette

Lire les commentaires