Thym t"aime et l"invasion des framboises

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Mettez les framboises dans une casserole d'acier et chauffez à feu moyenne, en remuant, tant que les framboises commencent à se désagréger. Eteindre et laissez-les refroidir.Prenez un petit passoire posez-le sur un conteneur et versez-y la compote...
Tags :Thym t"aime et l"invasion des framboises

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Mettez les framboises dans une casserole d'acier et chauffez à feu moyenne, en remuant, tant que les framboises commencent à se désagréger. Eteindre et laissez-les refroidir.Prenez un petit passoire posez-le sur un conteneur et versez-y la compote de framboise. Avec l'aide d'un cuillère faites couler tout le liquide possible.
  2. Pesez le liquide (une quantité égal du sucre semoule doit être pesé aussi), mettez-le dans une casserole d'acier, ajoutez la pectine et remuez très bien.Chauffez à feu moyenne jusqu'au ébullition. Hors du feu, versez, toujours en remuant, le sucre. Remettez sur le feu, ajouter le thym et portez à ébullition en laissant cuire pour 3 minutes.
  3. Filtrez le liquide en le versant directement dans des pots qui devront être fermés immédiatement et renversé (couvercle à la base) au fin de favoriser la stérilisation.Le résultat : une gelée douce mais équilibré avec une note balsamique très intéressante. A vous la juger !

Commentez cette recette

Lire les commentaires