Tataki de boeuf et son sésame de concombre au raifort

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

La veille:Emincer l'oignon, la carotte et le gingembre. Mettez-les dans un sac congélation à fermeture hermétique, y ajoutez la gousse d'ail écrasée, le vin blanc sucré, la sauce soja, l'huile de sésame. Mélanger le tout énergiquement. Saisir chaque côté du rôti rapidement dans une poêle bien chaude. Le coeur du rôt...
Tags :Tataki de boeuf et son sésame de concombre au raifort

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. La veille:Emincer l'oignon, la carotte et le gingembre. Mettez-les dans un sac congélation à fermeture hermétique, y ajoutez la gousse d'ail écrasée, le vin blanc sucré, la sauce soja, l'huile de sésame. Mélanger le tout énergiquement. Saisir chaque côté du rôti rapidement dans une poêle bien chaude. Le coeur du rôti doit rester cru. Une fois refroidi, plonger le dans la marinade, compléter avec l'huile de tournesol en chassant bien l'air du sac. Laissez mariner toute la nuit au réfrigérateur.
  2. Avant de servir : Couper quatre tronçons de 4 cm de concombre. Peler les tronçons en bandes régulières et creuser les délicatement pour former de petits récipients. Mixer finement 100g du restant de concombre avec le fromage frais, le raifort et l'huile de sésame. Saler et poivrer légèrement. Remplir les petits récipients de concombre et les décorer avec quelques graines de sésames et une feuille de coriandre. Eponger le rôti avec un papier absorbant, couper-le en fines tranches et servir.

Commentez cette recette

Lire les commentaires