Tartine moisson mimosa

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Ecaler les 4 oeufs durs. Une fois écalés, les couper dans le sens de la longueur, séparer le blanc des jaunes. Ne conserver que les jaunes. Dans une assiette creuse, écraser les jaunes à l'aide d'une fourchette. Réserver. Faire fondre le beurre au...
Tags :Tartine moisson mimosa

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Ecaler les 4 oeufs durs. Une fois écalés, les couper dans le sens de la longueur, séparer le blanc des jaunes. Ne conserver que les jaunes. Dans une assiette creuse, écraser les jaunes à l'aide d'une fourchette. Réserver. Faire fondre le beurre au bain-marie dans un petit saladier.
  2. Y ajouter les 6 oeufs entiers, les battre rapidement à la fourchette. Laisser cuire au bain marie en remuant doucement jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Hors du feu, incorporer la crème liquide, la moitié des jaunes d'oeufs écrasés et la ciboulette. Saler, poivrer, mélanger.
  3. Recouvrir chaque tartine de cette préparation. Puis, saupoudrer chaque tartine du reste des jaunes d'oeufs émiettés (c'est ce qui fait la particularité du mimosa !). Enfin, parsemer de ciboulette pour rendre les tartines encore plus appétissantes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires