Tartelettes aux framboises et au citron

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans un saladier, mélangez la farine tamisée, le sucre et le beurre coupé en morceaux ensemble. Vous devez obtenir une pâte finement sableuse. Ajoutez le jaune d'œuf, mélangez le tout de façon à avoir une boule de pâte homogène. Enveloppez-la d'un...
Tags :Tartelettes aux framboises et au citron

Ingrédients

45 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans un saladier, mélangez la farine tamisée, le sucre et le beurre coupé en morceaux ensemble. Vous devez obtenir une pâte finement sableuse. Ajoutez le jaune d'œuf, mélangez le tout de façon à avoir une boule de pâte homogène. Enveloppez-la d'un film alimentaire et placez-la au réfrigérateur au moins deux heures.
  2. Lavez et râpez les citrons, puis pressez-les. Versez le tout dans un récipient allant au micro-ondes, ajoutez l'œuf ainsi que la Maïzena, mélangez. Placez votre récipient au micro-ondes, et faites chauffer 3 fois 1 minutes (à 900 Watts pour ma part), en mélangeant bien entre chaque étape de cuisson. Laissez refroidir, puis mixez à l'aide d'un mixeur plongeant pour obtenir un lemon curd bien lisse.
  3. Étalez votre pâte sablée sur un plan de travail fariné, découpez des disques et garnissez vos moules à tartelettes. Disposez des petits disques de papier sulfurisé sur le fond de la pâte, et déposez des billes de cuisson sur le dessus. (Cela évitera que la pâte ne gonfle en cuisant). Enfournez à 180°C pendant 15 minutes. Une fois le fond des tartelettes refroidi, garnissez-le de lemon curd, déposez des framboises, et dégustez !

Commentez cette recette

Lire les commentaires