Tartelette de mirabelles à la crème d'amandes

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparation Verser la farine dans un saladier, mettre le beurre en petit dés et sabler la pâte (jusqu'à ce qu'elle ressemble à du sable) ajouter le sucre glace(pour que la pâte ne casse pas) , puis le jaune d'oeuf et terminer par l'eau froide, une...
Tags :Tartelette de mirabelles à la crème d'amandes

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. PréparationVerser la farine dans un saladier, mettre le beurre en petit dés et sabler la pâte (jusqu'à ce qu'elle ressemble à du sable) ajouter le sucre glace(pour que la pâte ne casse pas) , puis le jaune d'oeuf et terminer par l'eau froide, une pincée de sel. Ramasser le tout et quand la pâte forme une boule , arrêter de mélanger car elle deviendrait trop élastique.
  2. Enrouler votre pâte de film plastique et entreposer au frais 30 mn. Ensuite mettre un peu de farine (pas trop non plus car elle deviendrait sèche) sur le plan de travail et étaler votre pâte. Mettre du papier sulfurisé dans votre plat pour que le démoulage soit plus facile. Préchauffer le four à 180°.
  3. Préparation de la crème d'amande Mélanger la crème, l'oeuf, la poudre d'amande et le sucre, bien remuer, elle est prête.
  4. Mettre la crème d'amandes sur la pâte. Les mirabelles une fois lavées et dénoyautées, disposez-les sur la crème d'amande. Pour la brillance j'ai mis un peu de confiture (de mirabelle, mais une autre fera l'affaire ou un peu de miel aussi) que j'ai fait un peu chauffer pour la rendre plus liquide et avec un pinceau j'ai humecté les mirabelles. Enfourner à 180° pour 30minutes (à surveiller selon le four) Excellente dégustation!

Commentez cette recette

Lire les commentaires