Tarte colorée, saumon, brocoli et carottes

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée, piquer le fond et réserver.Dans une grande casserole, porter de l'eau salée à ébullition. Pocher le saumon frais quelques minutes.
Tags :Tarte colorée, saumon, brocoli et carottes

---
---

Ingrédients

50 m
---

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée, piquer le fond et réserver.Dans une grande casserole, porter de l'eau salée à ébullition. Pocher le saumon frais quelques minutes.
  2. Egoutter et émietter en ôtant les éventuelles arêtes.Presser le demi-citron et mélangez le jus au saumon émietté. Ajouter quelques brins de ciboulette coupés. Réserver.
  3. Laver et éplucher les légumes. Couper et ne garder que les têtes du brocoli.Faire blanchir les légumes dans l'eau salée.Egoutter.
  4. Couper alors les têtes de brocolis en 2 dans l'épaisseur.Coupez les carottes en rondelles.
  5. Dans un grand bol, battre ensemble la crème fraîche, les oeufs entiers et la ciboulette ciselée.Ajouter une pincée de sel et un tour de moulin à poivre.
  6. Si vous trouvez le mélange trop épais, vous pouvez le rallonger avec un peu de lait (écrémé).Répartir le saumon sur la pâte à tarte.
  7. Disposer les demi-têtes de brocolis « en fleur » et répartisser les rondelles de carottes.
  8. Enfin, versez le mélange oeufs-crème sur le tout.Enfournez dans un four chaud (Th.7) pendant environ 35 minutes en surveillant la cuisson.
---

Commentez cette recette

Lire les commentaires