Tarte aux mirabelles de Nancy

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparer la pâte la veille ou au minimum 4 heures auparavant. Mettre tous les ingrédients de la pâte excepté la farine dans le bol d'un robot jusqu'à l'obtention d'une crème homogène, ajouter ensuite la farine et arrêter le robot dès qu'une boule ...
Tags :Tarte aux mirabelles de Nancy

Ingrédients

m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparer la pâte la veille ou au minimum 4 heures auparavant. Mettre tous les ingrédients de la pâte excepté la farine dans le bol d'un robot jusqu'à l'obtention d'une crème homogène, ajouter ensuite la farine et arrêter le robot dès qu'une boule de pâte se forme. Filmer et mettre pour 4 heures minimum au réfrigérateur.
  2. Abaisser ensuite la pâte et en garnir le moule, piquer le fond de tarte à la fourchette et remettre au réfrigérateur pour 30 minutes.
  3. Laver et dénoyauter les mirabelles, émietter finement les biscuits de Reims et en parsemer le fond de tarte. Dresser par dessus les mirabelles en cercles concentriques. Dans un bol, mélanger le sucre et la cannelle et en parsemer la tarte.
  4. Mettre la tarte à cuire durant 45 minutes, la démouler ensuite sur une grille et la laisser refroidir, elle se mange de préférence tiède et pourquoi pas avec une boule de glace vanille ... Bon appétit ! ;o)

Commentez cette recette

Lire les commentaires