Sushis au canard laqué

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faire le caramel avec le sucre dans une poêle. Lorsque le caramel est à la couleur désirée, y ajouter les liquides (eau ,vinaigre, soja). Ensuite le gingembre râpé, l'étoile de badiane et la cannelle. Laisser tiédir.
Tags :Sushis au canard laqué

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faire le caramel avec le sucre dans une poêle. Lorsque le caramel est à la couleur désirée, y ajouter les liquides (eau ,vinaigre, soja). Ensuite le gingembre râpé, l'étoile de badiane et la cannelle. Laisser tiédir.
  2. Entre temps, entailler la peau du canard en croisillons et les mettre dans le caramel pendant 4 heures.
  3. Après repos, cuire le canard en l'enlevant de la sauce caramel et cuire pendant 5 min coté peau. Jeter la graisse et cuire l'autre coté 3 min également en couvrant la poêle.
  4. Verser le riz dans un grand saladier rempli d'eau et bien mélanger. Bien laver le riz à l'eau courant jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule soit bien claire. Laisser égoutter 30 min dans une passoire.
  5. Pendant ce temps, faire chauffer le vinaigre de riz avec le sucre et le sel jusqu'à dissolution complète du sucre. Laisser refroidir.
  6. Mettre le riz et l'eau dans une casserole. Couvrir d'un couvercle et chauffer sur feu moyen pour porter l'eau à ébullition sans retirer le couvercle. Baisser le feu et cuire 20 min. Laisser reposer 10 min.
  7. Verser le riz dans un grand saladier et incorporer la sauce vinaigrée. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
  8. Former les sushis en humidifiant régulièrement ses mains. Couper très finement le magret et les déposer sur les sushis. Verser un peu de marinade dessus et servir avec la marinade.

Commentez cette recette

Lire les commentaires