St Nicolas coco- abricot à la crème vergeoise

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparez la pâte à brioche :Faites tiédir le lait puis émiettez la levure dedans et ajoutez 1 c à s de farine et 1 c à s de sucreCouvrez d'un linge et laissez lever 20 min.
Tags :St Nicolas coco- abricot à la crème vergeoise

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparez la pâte à brioche :Faites tiédir le lait puis émiettez la levure dedans et ajoutez 1 c à s de farine et 1 c à s de sucreCouvrez d'un linge et laissez lever 20 min.
  2. Pétrissez la pâte levée avec le reste de farine et sucre, beurre mou, les oeufs et 1 pincée de sel.Si elle colle trop ajoutez un peu de farine, roulez la pâte en boule puis couvrez la et laissez la lever 1 heure 30 dans un endroit chaud pour qu'elle double de volume.
  3. Préchauffez le four à 200°C.Pendant ce temps, faites la crème, faites chauffer le lait, fouettez les jaunes avec sucre vergeoise puis la maïzena.Versez dessus en remuant le lait chaud et remettez sur feu doux en remuant pour épaissir.Hors feu ajoutez le beurre, fouettez puis filmez au contact et réservez au frais.Pétrissez la pâte à brioche énergiquement sur un plan fariné et formez 10 grosses boules et 10 petites.
  4. Déposez les dans des moules à muffins en silicone, couvrez et laissez reposer 10 min. Badigeonnez les avec du lait puis enfournez 15 à 20 min.Démoulez les brioches, et plongez les bases des grosses brioches dans la confiture puis dans la noix de coco et laissez refroidirCreusez les centre des grosses et petites brioches puis garnissez les de crème. Assemblez les en recouvrant le creux des grosses brioches par une petite.
  5. Mélangez avec fourchette le kiri et sucre en crème et dessinez avec les barbes. Faites les bonnets avec la pâte à sucre et le nez et disposez les.Puis collez des perles en sucre avec le kiri.Et voila plus qu'à se régaler.

Commentez cette recette

Lire les commentaires