Spaghettis aux coques

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faire cuire les spaghettis selon les indications du paquet. Pendant ce temps là, hacher grossièrement les échalotes, les gousses d'ail et les oignons nouveaux. Faire revenir 1 minutes dans l'huile d'olive les coques et remuer vivement afin que toutes les coques soient d'huile. Ajouter les deux gousses d'ail hachées ...
Tags :Spaghettis aux coques

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faire cuire les spaghettis selon les indications du paquet. Pendant ce temps là, hacher grossièrement les échalotes, les gousses d'ail et les oignons nouveaux. Faire revenir 1 minutes dans l'huile d'olive les coques et remuer vivement afin que toutes les coques soient d'huile. Ajouter les deux gousses d'ail hachées finement, les oignons nouveaux et les échalotes.
  2. Verser le vin blanc et le beurre en morceaux. Poivrez. Laisser mijoter pour que les coques s'ouvrent pendant 4-5 minutes. Entre-temps, sortir les spaghettis de l'eau et les réserver. Après les 5 minutes de cuisson des coques, arrêter le feu. Sortir les coques à l'aide d'un écumoire et réserver le jus de cuisson.
  3. Porter le jus à ébullition pour le faire réduire. Ajouter la crème et mélanger. Retirer les coquilles vides et ensuite ajouter les coques au jus. Pendant 2-3 minutes. Verser les spaghettis dans le jus et bien mélanger. Dresser les assiettes. Bon appétit !

Commentez cette recette

Lire les commentaires