Soupe de potimarron

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Lavez le potimarron et la branche de céleri. Préchauffez une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Emincez l'oignon et coupez le céleri branche. Ajoutez-les dans la cocotte et faites suer 4 à 5 minutes.
Tags :Soupe de potimarron

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Lavez le potimarron et la branche de céleri. Préchauffez une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Emincez l'oignon et coupez le céleri branche. Ajoutez-les dans la cocotte et faites suer 4 à 5 minutes.
  2. Coupez le potimarron en quartiers sans enlever la peau, enlevez les pépins et taillez les potimarrons épluchés en lamelles puis en petits cubes. Ajoutez-les dans la cocotte. Laissez mijoter une dizaine de minutes. Ajoutez un peu de thym, 2 gousses d'ail dégermé, un peu de zeste d'orange et le jus d'une orange. Laissez réduire puis mouillez avec un bouillon de volaille ou de légume. Assaisonnez avec un peu de sel. Mettez le couvercle et portez à ébullition pendant 15 minutes. Quand la pointe d'un couteau entre facilement dans un morceau de potimarron, passez au mixeur. Mixez le tout jusqu'à obtenir la consistance désirée (mouliné ou soupe) et servez !

Commentez cette recette

Lire les commentaires