Soupe au pistou

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Trier les haricots verts puis les couper en 2 ou 3 morceaux. Peler les carottes, les pommes de terre, l'oignon, les gousses d'ail. Peler aussi la courgette en ôtant une bande sur 2. Couper les carottes, la courgette et les pommes de terres en morc...
Tags :Soupe au pistou

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Trier les haricots verts puis les couper en 2 ou 3 morceaux. Peler les carottes, les pommes de terre, l'oignon, les gousses d'ail. Peler aussi la courgette en ôtant une bande sur 2. Couper les carottes, la courgette et les pommes de terres en morceaux de la même taille (taille d'un dès).
  2. Mettre tous les légumes dans un autocuiseur avec 1,5 L d'eau environ, saler et faire cuire environ 30min après sifflement de la soupape.
  3. Quand les légumes sont cuits, mettre dans une jatte profonde : les tomates, l'oignon, les gousses d'ail pelées et les feuilles du basilic. Mixer avec un mixer plongeant, jusqu'à l'obtention d'une pommade homogène (à privilégier plutôt que d'utiliser un robot mixer car les feuilles de basilic de doivent pas trop être mixées sinon elles perdent en saveur). Réserver la préparation.
  4. Faire bouillir le bouillon avec les légumes, ajouter coquillettes et faire cuire la durée indiquée sur le paquet. Quand les pâtes sont cuites, ajouter la sauce au basilic ainsi que l'huile d'olive.
  5. Faire réchauffer (sans bouillir) pendant quelques minutes, à feu doux.
  6. Servir chaud avec un peu de gruyère ou de parmesan râpé.

Commentez cette recette

Lire les commentaires