Soupe au lard et son oeuf poché

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Éplucher l'oignon et le ciseler grossièrement.Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux.Éplucher, laver et couper le poireau en morceaux.
Tags :Soupe au lard et son oeuf poché

Ingrédients

m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Éplucher l'oignon et le ciseler grossièrement.Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux.Éplucher, laver et couper le poireau en morceaux.
  2. Faire suer l'oignon dans un peu de beurre.Ajouter le poireau et les lardons. (en réserver 50 gr).Laisser cuire 8-10 minutes. Mettre ensuite, les pommes de terre et le contenu de lardons/poireaux à cuire dans une grande casserole d'eau bouillante.
  3. Ajouter le bouquet garni et le cube de bouillon.Ajouter également la couenne de lard.
  4. Laisser cuire 30 minutes à petits bouillon.Passer la soupe au mixer après avoir retiré la couenne.Rectifier l'assaisonnement et laisser sur le feu à feu très doux.
  5. Faire griller les 50 gr de lardons restants puis les tenir au chaud.Faire pocher les oeufs dans de l'eau bouillante avec du vinaigre blanc.Pour cela, faire un tourbillon dans l'eau, déposer un oeuf au centre du tourbillon puis enrouler le blanc qui coagule autour du jaune. Cuire 2-3 minutesRetirer l'oeuf délicatement et le déposer sur du papier absorbant.Recommencer l'opération pour chaque oeuf.
  6. Ajouter la crème dans la soupe, cuire 2 minutes pour la réchauffer.Servir ensuite la soupe dans chaque assiette creuse.Déposer un oeuf au centre de l'assiette de soupe.Ajouter quelques lardons cuits autour.Faire une petite décoration avec un peu de vinaigre Balsamique.Servir aussitôt.

Commentez cette recette

Lire les commentaires