Soufflé au fromage

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Mettez du beurre à fondre dans une casserole. Dès qu'il est fondu, ajoutez la farine, mélangez et laissez cuire 3-4 minutes à feu moyen. Remuez de temps en temps.
Tags :Soufflé au fromage

Ingrédients

25 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Mettez du beurre à fondre dans une casserole. Dès qu'il est fondu, ajoutez la farine, mélangez et laissez cuire 3-4 minutes à feu moyen. Remuez de temps en temps.
  2. En attendant, beurrez généreusement le moule avec du beurre mou, puis tapissez de farine.Au bout de 3-4 minutes, versez le lait dans la casserole tout en remuant. Augmentez un peu le feu et assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade râpée et remuez.
  3. Portez à ébullition puis sortez la casserole du feu en remuant énergiquement.Remettez la casserole ensuite sur le feu vif pendant une minute en continuant de mélanger. Sortez du feu. Ajoutez le fromage râpé et les jaunes d'œufs tout en remuant.Mettez la préparation dans un saladier.
  4. Battez les blancs d'œufs en neige jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.Mettez la moitié des blancs en neige dans la préparation et mélangez délicatement en rabattant vers l'intérieur. Ce geste vous permettra de garder la légèreté des blancs en neige.Faites pareil avec la deuxième moitié des blancs.
  5. Garnissez le moule à ras bord avec la préparation. Nettoyez traces de beurre et de farine restantes à l'intérieur du moule.Avant de mettre au four, mettez une plaque de cuisson à chauffer, vous poserez après votre moule dessus.
  6. Passez d'abord votre soufflé 2-3 minutes au four en position grill afin d'obtenir une croûte.Passez-le ensuite au four 180°C ou Th.6  pendant 20 à 25 minutes en fonction de la taille de votre soufflé.

Commentez cette recette

Lire les commentaires