Scones so british aux myrtilles sauvages

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préchauffer le fout th6/7 (200°).Mélanger la farine et la levure tamisées, le sucre et le sel. Incorporer le beurre coupé en petits morceaux et malaxer du bout des doigts pour bien mélanger avec les ingrédients secs.
Tags :Scones so british aux myrtilles sauvages

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préchauffer le fout th6/7 (200°).Mélanger la farine et la levure tamisées, le sucre et le sel. Incorporer le beurre coupé en petits morceaux et malaxer du bout des doigts pour bien mélanger avec les ingrédients secs.
  2. Faire un puits et mettre l'oeuf que vous aurez préalablement battu , le lait mélanger afin d'obtenir une pâte molle. Fariner un plan de travail et pétrir légèrement pour lisser la pâte.
  3. Aplatir cette pâte du bord de la main et prendre un rouleau pour étaler cette pâte sur 2 cm d'épaisseur. Prendre un emporte-pièce (environ 5cm de diametre ou un peu plus). Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner d'un oeuf battu le dessus. Enfourner pour une quinzaine de minute, ils doivent être dorée.
  4. Laisser refroidir. Une fois refroidie, couper en 2 et garnir de confiture de myrtilles sauvages (ou autre) de pâte à tartiner .... excellente dégustation!

Commentez cette recette

Lire les commentaires