Scones en tranches

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préchauffer le four à 210°C. Dans un saladier, mélanger ensemble les ingrédients secs : la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate de soude et le sel.  
Tags :Scones en tranches

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préchauffer le four à 210°C. Dans un saladier, mélanger ensemble les ingrédients secs : la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate de soude et le sel.  
  2. Ajouter ensuite le beurre coupé en petits cubes... et mélanger avec vos mains du bout des doigts (comme pour une pâte à crumble). Vous devez obtenir une "pâte friable".  
  3. Verser enfin le lait robot, vous obtiendrez une pâte humide, très collante.  
  4. Déposer la pâte sur une feuille de silicone farinée... et l'aplatir avec la paume de la main (jusqu'à obtenir un cercle d'environ 20 cm de diamètre). Couper le cercle en 8 parts égales, et les déposer sur une seconde feuille de silicone.  
  5. Saupoudrer chaque scone de sucre roux (en l'enfonçant un peu dans la texture). Régler le four à 180°C, et enfourner les biscuits - une vingtaine de minutes. Les scones doivent seulement être dorés.  
  6. Personnellement, je ne peux résister ! Je les mange chaud, dès leur sortie du four... partagés en deux, beurrés, soit avec du sirop d'érable soit avec de la confiture maison. 

Commentez cette recette

Lire les commentaires