Scones au muesli et au miel

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préchauffez le four à 250°C. Graissez un moule carré de 19 cm de côté.
Tags :Scones au muesli et au miel

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préchauffez le four à 250°C. Graissez un moule carré de 19 cm de côté.
  2. Tamisez la farine, la sucre et le sel dans un saladier puis incorporez le beurre en le travaillant avec le bout des doigts.
  3. Ajoutez le muesli puis le miel et mélangez le tout.
  4. Faites un puits au centre et versez le lait. Avec la lame d'un couteau plat, mélangez les ingrédients pour obtenir une pâte souple et légèrement collante.
  5. Transférez la pâte sur la plan de travail qui doit être très légèrement fariné. Et pétrissez la pâte délicatement avec vos mains bien farinées, pour la rendre lisse en surface. Vous devez travailler rapidement pour que les scones soient légers.
  6. Abaissez la pâte à une épaisseur de 2 centimètres puis découpez dedans des disques de 4,5 centimètres de diamètre. Disposez-les dans le moule presque à touche-touche puis badigeonnez-les de lait.
  7. Faites-les cuire 15 minutes au four. Servez aussitôt.
  8. Quand les scones sont cuits, ils doivent être dorés en surface. Tapotez-les du bout d'un doigt: ils vont rendre un son creux, signe d'une cuisson réussie. Attention! ceux qui sont au centre du moule sont plus long à cuire.Pour le refroidissement, démoulez les scones sur une grilles à pâtisserie. Si vous les voulez croustillants, laissez-les tiédir à découvert. Pour une pâte plus moelleuse, recouvrez-les d'une serviette humide dès leur sortie du four.

Commentez cette recette

Lire les commentaires