Scones à la cannelle et aux raisins secs

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préchauffez votre four à 210°C (Th.7). Dans un saladier mélangez la farine de riz, la Fleur de Maïs MAIZENA® avec la levure et le beurre mou afin d’obtenir une texture sableuse. Ajoutez-y le sucre, le sel, la cannelle, les raisins secs, le lait ...
Tags :Scones à la cannelle et aux raisins secs

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préchauffez votre four à 210°C (Th.7).Dans un saladier mélangez la farine de riz, la Fleur de Maïs MAIZENA® avec la levure et le beurre mou afin d’obtenir une texture sableuse.Ajoutez-y le sucre, le sel, la cannelle, les raisins secs, le lait et mélangez à la spatule. Laissez reposer la pâte une quinzaine de minutes au réfrigérateur. 
  2. Saupoudrez votre plan de travail de Fleur de Maïs MAIZENA®, formez une boule avec la pâte que vous pouvez également saupoudrer de Fleur de Maïs MAIZENA®  puis étalez-la sur une épaisseur de 3 à 4 cm d’épaisseur (à supprimer). Vous pouvez utiliser une feuille de papier cuisson si la pâte colle trop à votre rouleau.A l’aide d’un emporte-pièce, découpez sur la pâte des ronds que vous disposerez sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.Cuisez les scones 15 minutes, puis laissez-les 10 minutes dans le four éteint avec la porte entrouverte. Dégustez les scones tièdes avec de la crème fraiche et de la confiture.

Commentez cette recette

Lire les commentaires