Samossas au poulet, ail des ours et tome de chèvre

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Eplucher et émincer finement l'oignon, le faire revenir dans un filet d'huile d'olive dans une poêle puis laisser suer doucement sans coloration afin qu'ils soient fondus. Pendant ce temps, émincer finement les blancs de poulets en petits dés, ajouter ensuite ces dés aux oignons, faire dorer. Quand le poulet est cui...
Tags :Samossas au poulet, ail des ours et tome de chèvre

Ingrédients

m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Eplucher et émincer finement l'oignon, le faire revenir dans un filet d'huile d'olive dans une poêle puis laisser suer doucement sans coloration afin qu'ils soient fondus. Pendant ce temps, émincer finement les blancs de poulets en petits dés, ajouter ensuite ces dés aux oignons, faire dorer. Quand le poulet est cuit, réserver hors du feu. Saler et Poivrer.
  2. Préchauffer le four à 180°C.Emincer finement l'ail des ours, découper la tome en petits dés. Quand le poulet a refroidi y ajouter l'ail des ours et le fromage. Mélanger.
  3. Pour réaliser les samossas, huiler (au pinceau) une feuille de filo, la découper en deux (dans la longueur), plier chaque bande en deux, toujours dans la longueur, placer une cuillère à soupe de farce à un bout et ramenez l'extrémité de la feuille sur la farce de manière à former un triangle. Rabattre ensuite plusieurs fois le triangle sur lui-même.
  4. Cuire 15 minutes à 180°C. Retourner au 2/3 de la cuisson pour dorer les deux côtés.

Commentez cette recette

Lire les commentaires