Sablés du Cotentin

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Mélanger tous les ingrédients.Écraser la pâte sur la table de travail avec la paume de la main.Laisser reposer au réfrigérateur afin que la pâte s'étale uniformément.Préparer la dorure en battant l'oeuf avec le miel et en colorant avec le caramel.
Tags :Sablés du Cotentin

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Mélanger tous les ingrédients.Écraser la pâte sur la table de travail avec la paume de la main.Laisser reposer au réfrigérateur afin que la pâte s'étale uniformément.Préparer la dorure en battant l'oeuf avec le miel et en colorant avec le caramel.
  2. Faire une abaisse de 3 ou 4 mm d'épaisseur. Détailler des sablés avec l'emporte pièce.Les poser en les retournant sur une plaque légèrement humectée d'eau de façon à ce que les sablés adhérent à la plaque lors du rayage.
  3. Donner une première couche de dorure.La laisser sécher 1/2 heure au réfrigérateur.Passer une deuxième couche de dorure.Rayer en croix avec la grille dentelée.
  4. Faire cuire à 220°C.A la sortie du four, passer sur chaque pièce un chiffon de laine pour faire briller la surface.Fixer le brillant.

Commentez cette recette

Lire les commentaires