Roulé à la tapenade, poivron et chèvre frais

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Coupez le poivron en 4 et faites le griller au four jusqu'à ce que la peau noircisse. Réservez et retirez la peau. Coupez en fines lanières.
Tags :Roulé à la tapenade, poivron et chèvre frais

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. La garnitureCoupez le poivron en 4 et faites le griller au four jusqu'à ce que la peau noircisse. Réservez et retirez la peau. Coupez en fines lanières.
  2. Le roulé Fouettez les jaunes (gardez les blancs dans un saladier) avec 12ml d'eau chaude. Ajoutez la farine, la maïzena et la levure puis continuez de fouetter. Ajoutez le beurre, la tapenade et le gruyère. Faites montez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les à la préparation précédente délicatement. Recouvrez une plaque à roulé de papier sulfurisé, versez la pâte et étalez-la de manière égale. Faites cuire 8min dans un four préchauffé à 180°C.
  3. La crèmeFouettez tous les ingrédients de la crème.
  4. Le montageDécollez le papier sulfurisé de la pâte à roulé : Retournez la plaque sur le plan de travail, elle-même garni d'une autre papier sulfurisé. Décollez le papier sulfurisé qui se trouve au dessus. Etalez la crème, poivrez et déposez les tranches de jambon coupées grossièrement. Déposez sur l'un des bords du roulé (côté le plus large) la moitié des lanières de poivrons puis roulez en vous aidant du papier sulfurisé qui se trouve en dessus. Laissez reposer au frigo jusqu'à total refroidissement. Découpez les côtés pour obtenir des bords bien nets.

Commentez cette recette

Lire les commentaires