Riz au lait et foie gras

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préchauffez le four à 180°C.Placez le riz dans une casserole, recouvrez d'eau froide et portez à ébullition.Pendant ce temps, torréfiez les pignons sur le feu, débarrassez-les sur un papier absorbant.
Tags :Riz au lait et foie gras

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préchauffez le four à 180°C.Placez le riz dans une casserole, recouvrez d'eau froide et portez à ébullition.Pendant ce temps, torréfiez les pignons sur le feu, débarrassez-les sur un papier absorbant.
  2. Lorsque l'eau bout, remuez à l'aide d'une spatule, et égouttez aussitôt le riz.Portez le lait à ébullition, ajoutez le sel, la muscade et le riz, mélangez, couvrez et enfournez.Lorsque le riz est cuit, sortez-le du four.
  3. Prélevez un peu de riz chaud dans un bol, ajoutez le jaune d'œuf et mélangez, puis incorporez le tout dans le riz, placez sur feu vif et portez rapidement à frémissement.Débarrassez dans un plat large, filmez au contact et placez à refroidir.Coupez le foie gras en petits dés.Lorsque le riz est à 20/22°C, montez la crème en crème fouettée.Mélangez les deux masses, ajoutez le piment d'Espelette et les dés de foie gras, et coulez en verrine.Parsemez de pignons torréfiés.

Commentez cette recette

Lire les commentaires