Reblochonnade

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faire revenir les lardons dans la poêle et y ajouter les oignons coupés assez fin (en lamelle ou cubes en fonction des goûts) Une fois les oignons translucides, mettre de côté (dans une assiette ou autre) les oignons et les lardons.
Tags :Reblochonnade

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faire revenir les lardons dans la poêle et y ajouter les oignons coupés assez fin (en lamelle ou cubes en fonction des goûts) Une fois les oignons translucides, mettre de côté (dans une assiette ou autre) les oignons et les lardons.
  2. Eplucher les pommes de terre, les couper en fines rondelles. Les mettre dans la poêle qui à cuit les lardons et oignons, et les faire cuire avec la crème (en rajouter si les pommes de terre « boivent tout » ou rajouter du lait) saler et poivrer et couvrir votre poêle avec un couvercle.
  3. Une fois les pommes de terres presque cuite, remettre les lardons et oignons dessus ainsi que votre fromage à tartiflette coupé au minimum en 2 dans l'épaisseur du fromage. Mettre le fromage avec la croûte sur le dessus. Remettre le couvercle. Baisser le feu, et laisser fondre le fromage.
  4. Une fois le fromage fondu remuer légèrement et déguster.Astuce : vous pouvez mettre un peu de vin blanc lorsque vous faites cuire les pommes de terre. 

Commentez cette recette

Lire les commentaires