Quiche aux herbes fraiches, saumon et moutarde

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparez la pâte en mélangeant avec vos mains le beurre et la farine, afin d'obtenir un mélange sablé. Ajoutez y l'œuf battu avec le sel et formez une boule. Enroulez la boule de pâte dans un film alimentaire et aplatissez-la. Glissez-la au réfrig...
Tags :Quiche aux herbes fraiches, saumon et moutarde

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparez la pâte en mélangeant avec vos mains le beurre et la farine, afin d'obtenir un mélange sablé. Ajoutez y l'œuf battu avec le sel et formez une boule. Enroulez la boule de pâte dans un film alimentaire et aplatissez-la. Glissez-la au réfrigérateur pour 30 minutes.
  2. Farinez votre plan de travail et étalez-la (si vous manquez de temps, vous pouvez tout à fait utiliser une pâte prête à l'emploi). Glissez-la dans un moule à tarte haut beurré et piquez le fond avec une fourchette.
  3. Pendant ce temps la, ciselez les herbes fraîches.Dans un bol battez les œufs, le lait, la moutarde et la crème fraîche ensemble, salez et poivrez-les et ajoutez y les herbes.
  4. Coupez les pavés de saumon en deux dans la longueur puis répartissez-les dans le fond de tarte.Recouvrez les pavés avec les pousses d'épinard, puis versez le mélange de crème et d'œuf dessus.
  5. Faites cuire 40 à 50 minutes à four préchauffé à 180°C.
  6. La quiche est prête quand sa surface est bien dorée.

Commentez cette recette

Lire les commentaires