Poule au pot

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparation: Lavez, égouttez, épluchez tous les légumes sauf les poireaux. Retirez les feuilles fanées des poireaux, coupez le haut des feuilles restantes.
Tags :Poule au pot

Ingrédients

40 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparation: Lavez, égouttez, épluchez tous les légumes sauf les poireaux. Retirez les feuilles fanées des poireaux, coupez le haut des feuilles restantes.
  2. Cuisson: Mettez la poule dans une grande marmite en aluminium ( contenance 30/35 litres ). Couvrez-la d'eau. Portez l'eau à ébullition. Écumez pendant l'ébullition pour retirer les impuretés.Ajouter ensuite tous les légumes ainsi que l'oignon, le thym et le laurier. Salez et poivrez.
  3. Couvrez la marmite et laissez cuire 2h30. Il faut que la chair de la poule se détache. Vérifiez en fin de cuisson l'assaisonnement du bouillon et rectifiez si nécessaire.
  4. Service: Dégraissez le bouillon que vous servirez en premier avec du vermicelle fin (vermicelle fin Supralta).Dressez la poule désossée dans un plat de service accompagnée des légumes déposés dans un autre plat. Servez très chaud.Proposez de la moutarde, de la mayonnaise maison ( réalisation avec huile, œuf, moutarde, sel et poivre), du sel et du poivre au moulin.Proposez aussi du bouillon de cuisson dans une saucière.

Commentez cette recette

Lire les commentaires