Pommes de terre farcies façon carbonara

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Lavez les pommes de terre. Piquez-les avec une fourchette pour éviter qu'elles n'éclatent et faire en sorte qu'elles cuisent plus vite. Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7. Roulez-les soigneusement dans du papier aluminium individuellement et pl...
Tags :Pommes de terre farcies façon carbonara

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Lavez les pommes de terre. Piquez-les avec une fourchette pour éviter qu'elles n'éclatent et faire en sorte qu'elles cuisent plus vite. Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7. Roulez-les soigneusement dans du papier aluminium individuellement et placez-les dans un plat allant au four.
  2. Enfournez pour 40 à 60 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit transpercer les pommes de terre facilement (attention de ne pas vous brûler).
  3. A la sortie du four, coupez le chapeau des pommes de terre puis creusez la chair à la cuillère sans percer la peau en laissant environ 1/2 cm de chair sur la peau. Mettez la chair des pommes de terre dans un saladier.
  4. Faites revenir les lardons dans une poêle chaude à feu vif. Quand les lardons sont bien grillés, versez-en les 3/4 avec la chair de pommes de terre. Ajoutez la crème fraîche, le fromage râpé ou le parmesan, le jaune d'oeuf. Poivrez généreusement avec le poivre du moulin et salez légèrement (les lardons sont déjà salés). Mélangez pour obtenir une farce onctueuse.
  5. Remplissez chaque pomme de terre avec la farce. Parsemez des lardons restants et posez les chapeaux. Réchauffez les pommes de terre à 160°C ou Th.5/6 ou au micro-ondes. Servez avec une belle salade verte.

Commentez cette recette

Lire les commentaires