Polpette (boulettes de viande) à la sauce tomate

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparation de la sauce :Dans une grande casserole, mettre une gousse d'ail fendue en deux (après retiré le germe) après l'avoir incisée avec un filet d'huile d'olive. Mettre une noisette de viande hachée. Faire revenir à feu doux. Attention ! L'a...
Tags :Polpette (boulettes de viande) à la sauce tomate

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparation de la sauce :Dans une grande casserole, mettre une gousse d'ail fendue en deux (après retiré le germe) après l'avoir incisée avec un filet d'huile d'olive. Mettre une noisette de viande hachée. Faire revenir à feu doux. Attention ! L'ail ne doit pas colorer !Mettre les tomates pelées préalablement passée au moulin à légumes (ou à défaut au mixer). Finir en mettant les feuilles de basilic. Ajouter l'équivalent d'un verre d'eau.Couvrir à moitié et laisser cuire à feu doux.
  2. Préparation des polpette :Dans une terrine, mettre la viande, le persil ciselé, le pain gratté, la gousse d'ail coupée en petits morceaux (évitez le presse-ail !) et le pecorino. Mélanger, ajouter les oeufs que battus. Bien mélanger le tout. J'écrase la préparation avec une fourchette sur le bord de la terrine au fur et à mesure, comme ça tout est bien mélangé et aéré. Si c'est trop sec, vous pouvez ajouter un oeuf. Si c'est trop humide, ajouter du pain gratté.Dans une grande poêle, verser un fond d'huile de tournesol ou d'olive. Faire chauffer à feu vif.Dans le creux de la main et à l'aide de la fourchette, former des boulettes que vous disposerez dans la poêle (attention aux brûlures). A mi-cuisson retourner les boulettes. Elles ne doivent pas forcément être cuites à coeur. En effet, elles finiront de cuire dans la sauce.Les mettre au fur et à mesure sur une assiette recouverte de papier absorbant.
  3. Terminer en :Mettant les polpette dans la sauce. Si besoin recouvrir d'eau.Laisser cuire à feu doux 30 min environ avec un couvercle.

Commentez cette recette

Lire les commentaires