Poisson cru à la tahitienne

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Le plus simple est de prendre du thon ou de la bonite. Mais on peut utiliser du saumon, des rascasses... tout filet de poisson sans peau, ni arête et à chair assez ferme.Découper le poisson en dés.Arroser le poisson avec le jus de 5 citrons et les...
Tags :Poisson cru à la tahitienne

Ingrédients

m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Le plus simple est de prendre du thon ou de la bonite. Mais on peut utiliser du saumon, des rascasses... tout filet de poisson sans peau, ni arête et à chair assez ferme.Découper le poisson en dés.Arroser le poisson avec le jus de 5 citrons et les 3/4 du lait de coco.
  2. Laisser mariner au frais, l'acidité du citron va "cuire " le poisson.
  3. Pendant ce temps, realiser une julienne d'oignons, de poivrons et de carottes, émincer les coocombres et tailler les tomates en quartiers.
  4. Lorsque le poisson est bien mariné (environ 40 minutes), égoutter le à travers une passoire, assaisonner le puis ranger le au centre d'un plat.
  5. Ranger ensuite les differents légumes, et arroser avec une vinaigrette à base de citron et coco (il reste un citron et 1/4 du lait de coco).On peut également dresser le poisson dans un plat sur des feuilles de laitue, et realiser une vinaigrette classique...

Commentez cette recette

Lire les commentaires