Pizza au saumon fumé

Notez cette recette

Note : 4.0
Assiette de Chef 4

Commencez tout d'abord par préparer la pâte à pizza. Mélangez le lait et l'eau puis diluez la levure fraîche dans le mélange. Ajoutez ensuite la farine en alternant les couches de faine et les couches de liquide pour faciliter le pétrissage de la ...
Tags :Pizza au saumon fumé

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Commencez tout d'abord par préparer la pâte à pizza. Mélangez le lait et l'eau puis diluez la levure fraîche dans le mélange. Ajoutez ensuite la farine en alternant les couches de faine et les couches de liquide pour faciliter le pétrissage de la pâte. Ajoutez le sel et l'huile d'olive. 
  2. Pétrissez la pâte pendant 4 à 5 minutes pour lui donner du corps. La pâte doit être élastique à la fin du pétrissage. Disposez ensuite la pâte dans le coin le plus tiède de la cuisine et la couvrir avec un torchon pour ne pas qu'elle croûte. Laissez la pousser pendant environ 1h, jusqu'à ce qu'elle double de volume. 
  3. Quand la pâte a fini de pousser dégazez la en la malaxant quelques seconde puis étalez la pour obtenir une épaisseur d'environ ½ centimètre. Etalez ensuite la sauce tomate uniformément sur la pâte. Disposez ensuite le saumon fumé, la tomate et la mozzarella coupée en rondelle. Mettez quelques pointes de crème fraîche sur la garniture ainsi que le parmesan et quelques feuilles de roquettes. 
  4. Mettez un peu d'aneth ciselé et un filet d'huile d'olive. Enfournez la pizza au four à 220° C pendant 15 à 20 minutes.
  5.  A la sortie du four disposez le reste des feuilles de roquette et servez-là bien chaude !

Commentez cette recette

Lire les commentaires