Pitchs maison

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Pour la brioche: faire tiédir le lait au micro-ondes. Verser le sachet de levure de boulanger dans ce lait tiédi. Faire fondre le beurre au micro-ondes et y ajouter le sucre. Verser la farine dans un saladier.
Tags :Pitchs maison

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Pour la brioche: faire tiédir le lait au micro-ondes. Verser le sachet de levure de boulanger dans ce lait tiédi. Faire fondre le beurre au micro-ondes et y ajouter le sucre. Verser la farine dans un saladier.
  2. Ajouter le lait, le beurre sucré et le sel. Mélanger un peu à la fourchette, puis à la main. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Si elle est trop collante, ajouter un peu de farine. Si elle est trop sèche, ajouter un peu de lait. Couvrir d'un torchon propre et laisser monter pendant 30 minutes.
  3. Pour la garniture: placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à four. Façonner six pâtons, appuyer au milieu de chacun d'eux pour obtenir des ovales.
  4. Au milieu de ceux-ci, déposer de la pâte à tartiner. Refermer les côtés en les soudant bien, de façon à leur donner une forme de pain au lait. Laisser les briochettes monter 30 minutes.
  5. Pour la cuisson: préchauffer le four à 200°C. Avec un pinceau de cuisine, badigeonner les briochettes du jaune d'oeuf mélangé à l'eau. Faire cuire environ 15 minutes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires