Petits pains briochés ultra moelleux

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Délayer levure dans le lait tiède et laisser mousser pendant 15 minutes. Mettre dans le bol du robot la farine, le sel, l'oeuf, la vanille, le sucre et mélanger. Ajouter graduellement le mélange lait/levure.
Tags :Petits pains briochés ultra moelleux

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Délayer levure dans le lait tiède et laisser mousser pendant 15 minutes. Mettre dans le bol du robot la farine, le sel, l'oeuf, la vanille, le sucre et mélanger. Ajouter graduellement le mélange lait/levure.
  2. Petrir jusqu'à l'obtention d'une boule. Ajouter le beurre mou et continuer à pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse et souple. Couvrir et laisser lever pendant 1 heure, la pâte doit doubler.
  3. Degazer la pâte et la diviser en pâtons pour former des petits pains. Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air pendant 1 heure.
  4. Préchauffer le four à 180°C (th 6). Badigeonner d'oeuf et saupoudrer rapidement de sucre perlé à la vanille. Cuire pendant 15 minutes. Laisser refroidir.

Commentez cette recette

Lire les commentaires