Petits pains briochés aux fruits secs

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Disposer dans la machine à pain le lait, le beurre, le sel, le miel, la farine et la levure dans cet ordre. Programme pâte. Au bip, intégrer les fruits secs et les graines.Une fois le travail de la map effectué, laisser la pâte lever une heure sur...
Tags :Petits pains briochés aux fruits secs

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Disposer dans la machine à pain le lait, le beurre, le sel, le miel, la farine et la levure dans cet ordre. Programme pâte. Au bip, intégrer les fruits secs et les graines.Une fois le travail de la map effectué, laisser la pâte lever une heure sur un plat anti-adhésif, recouverte d'un torchon propre humide.
  2. Diviser la pâte en huit boules de même taille et leur donner la forme de petits pains au lait. Les recouvrir une demi- heure du même torchon humide pour les laisser lever encore un peu.Faire deux entailles sur chaque petit pain à l'aide d'une incisette ou de la lame d'un couteau bien affûté.Préchauffer le four à 200°C en disposant la grille à mi-hauteur et le lèchefrite en-dessous.Enfourner et jeter une tasse d'eau dans le lèchefrite bien chaud. Faire cuire une 20 aine de minutes.Laisser refroidir sur une grille.

Commentez cette recette

Lire les commentaires