Petits pains briochés au cottage cheese

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Diluez la levure dans le lait tiède avec une cuillère à soupe de sucre. Ajoutez 150g de farine tamisée. Mélangez bien puis laissez reposer dans la partie la plus chaude de votre pièce une vingtaine de minutes. Le mélange devrait au moins doubler d...
Tags :Petits pains briochés au cottage cheese

Ingrédients

m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Diluez la levure dans le lait tiède avec une cuillère à soupe de sucre. Ajoutez 150g de farine tamisée. Mélangez bien puis laissez reposer dans la partie la plus chaude de votre pièce une vingtaine de minutes. Le mélange devrait au moins doubler de volume.
  2. Ajoutez le beurre pommade (bien mou), le sucre, le sel, 2 oeufs. mélangez bien pour obtenir une consistance lisse et sans grumeaux. Ajoutez le reste de farine peu à peu pour obtenir la consistance d'une pâte à pain. Quand la pâte est homogène, laissez le récipent dans la partie la plus chaude de la pièce couvert d'un torchon, environ 1 heure. La pâte doit doubler de volume.
  3. Pétrissez à nouveau la pâte pour enlever le gaz puis laissez-la à nouveau monter à couvert pendant 30 minutes.
  4. Préparez la farce au fromage. Mélangez le cottage cheese avec la crème et le sucre.
  5. Graissez une plaque avec des moules ronds de 8 à 10 cm de diamètre. Garnissez-les avec des boules de pâte de la grosseur d'un oeuf en creusant un peu au centre. Avec un pinceau passez de l'oeuf battu pour dorer la pâte.
  6. Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.Garnissez le centre avec la préparation fromagère (environ une cuillère à soupe).
  7. Enfournez pour 20 à 25 minutes. Les petits pains briochés doivent être dorés.

Commentez cette recette

Lire les commentaires