Petits pains aux céréales

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans un petit bol, mélangez l'eau, le sucre et la levure et laissez reposer 15 minutes. Dans le bol d'un robot pâtissier, versez le sel puis les farines et faites un creux. Versez le liquide au centre puis pétrissez pendant une dizaine de minute...
Tags :Petits pains aux céréales

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans un petit bol, mélangez l'eau, le sucre et la levure et laissez reposer 15 minutes.Dans le bol d'un robot pâtissier, versez le sel puis les farines et faites un creux.Versez le liquide au centre puis pétrissez pendant une dizaine de minutes, en ajoutant les graines petit à petit.La pâte doit se détacher des bords.
  2. Versez la pâte dans un bol et faites lever dans votre four avec la fonction "Levée de pâte", jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  3. Posez la pâte sur une surface farinée et appuyez avec votre poing pour dégazer.Détaillez la pâte en 8 morceaux puis formez des boules.
  4. Posez-les sur une plaque de cuisson, parsemez de graines puis laissez à nouveau lever pendant 30 minutes, toujours au four avec la fonction "levée de pâte".Enfournez pour une vingtaine de minutes avec la fonction "pain".

Commentez cette recette

Lire les commentaires