Petits pains au nutella

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans le bol du robot ménager mettre la farine, le sucre et le sel ; mélanger avec l'accessoire feuille. Dans un récipient mettre le lait à tiédir au micro-ondes pendant 25 secondes et ajouter la levure, délayer le tout. Dans un verre doseur tiédir...
Tags :Petits pains au nutella

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans le bol du robot ménager mettre la farine, le sucre et le sel ; mélanger avec l'accessoire feuille. Dans un récipient mettre le lait à tiédir au micro-ondes pendant 25 secondes et ajouter la levure, délayer le tout. Dans un verre doseur tiédir l'eau au micro-ondes pendant 30 secondes. Ajouter ses deux préparations dans le bol du robot ménager et bien mélanger. Mettre le beurre en dernier et donner de la consistance à la pâte (il ne faut plus qu'elle colle au bord) j'ai ajouté quelques cuillères à soupe de farine.  Changer l'accessoire et utiliser le crochet à pétrir pour obtenir une boule. Ensuite faire lever la pâte au chaud avec un torchon sur le dessus pendant 1h.
  2. FinitionÉtaler la pâte et la dégazer ; couper des tronçons de pâte dans la longueur en forme de bandes et d'aspect rectangulaire (pour obtenir des roulés) badigeonner les bandes de nutella et rouler. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille. Faire lever la pâte à nouveau 30 minutes dans le four thermostat 50°. Sortir la plaque de pâtisserie et badigeonner les roulés d'un peu de lait. Cuire dans un four traditionnel à 200° pendant 15 minutes ça doit être légèrement doré.

Commentez cette recette

Lire les commentaires