Petits pains au lait

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Versez 20 cl de lait (réservez 5 cl pour la dorure) dans une petite casserole et faites chauffer doucement. Versez le miel et le beurre. Éteignez quand tout a fondu. Laissez tiédir le mélange et délayez-y la levure.
Tags :Petits pains au lait

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Versez 20 cl de lait (réservez 5 cl pour la dorure) dans une petite casserole et faites chauffer doucement. Versez le miel et le beurre. Éteignez quand tout a fondu. Laissez tiédir le mélange et délayez-y la levure.
  2. Tamisez la farine et le sel au-dessus d’un saladier. Versez le contenu de la casserole, mélangez et continuez avec les œufs.
  3. Façonnez une boule. Posez-la sur un plan de travail fariné et pétrissez pendant 10 min à la main ou avec un fouet muni du crochet pétrisseur. La pâte doit être élastique et souple.
  4. Posez la boule dans un saladier après l’avoir recouverte d’un torchon. Laisser reposer 2 heures. Elle doit alors doubler de volume.
  5. Introduisez les pépites de chocolat dans la pâte au bout des 2 heures de repos.
  6. Retravaillez la pâte avec les mains farinées. Écrasez-la sur le plan de travail pour former un grand boudin. Coupez-le ensuite en 12 portions égales. Roulez chaque portion en boule. Posez chaque boule sur la plaque sortie du four et recouverte de papier sulfurisé. Couvrez d’un torchon humide et laissez reposer 1 heure à température ambiante.
  7. Préchauffez le four à 210C° (th.7). A l’aide d’un pinceau, badigeonnez du reste du lait (ou alors avec un jaune d'œuf supplémentaire) la surface des petits pains. Enfournez pour 10 à 12 min.

Commentez cette recette

Lire les commentaires