Petits oignons farcis d'une mousseline de flageolet au chèvre frais et beurre d'herbes

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparation :Dans une casserole, mettre les flageolets rincés et le bouillon de légumes et le bouquet garnis. Laisser réchauffer à feu doux. Faire chauffer de l'eau.  Couper les oignons et les creuser avec la pointe d'un couteau. Mettre les oignon...
Tags :Petits oignons farcis d'une mousseline de flageolet au chèvre frais et beurre d'herbes

Ingrédients

40 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparation :Dans une casserole, mettre les flageolets rincés et le bouillon de légumes et le bouquet garnis. Laisser réchauffer à feu doux. Faire chauffer de l'eau.  Couper les oignons et les creuser avec la pointe d'un couteau. Mettre les oignons à cuire dans l'eau 8min env puis ôter la première peau et réserver au chaud.
  2. Verser les flageolets dans un blender et mixer le tout en ajoutant le bouillon de cuisson petit à petit. Passer au tamis la préparation. Ajouter le fromage de chèvre frais,1 c à c de persil et une c à c de menthe et mixer à nouveau et rectifier l'assaisonnement. Mettre la mousseline dans deux poches à douille, une pour le décor de l'assiette et l'autre pour garnir les oignons.
  3. Faire des lignes de mousseline sur l'assiette, puis garnir et déposer 3 oignons par assiette. Mettre le beurre dans une casserole pour en faire un beurre noisette. Hors du feu, ajouter les herbes restantes et bien mélanger. Parsemer les oignons de beurre aux herbes. Servir accompagnée d'une viande rouge grillée.

Commentez cette recette

Lire les commentaires