Petites soupes gratinées au camembert Le Rustique

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Pelez les oignons, puis émincez-les. Faites fondre le beurre dans un faitout, ajoutez les oignons émincés et faites suer 10 min environ sur feu moyen, en remuant de temps en temps. Poudrez de farine, mélangez 30 secondes sur le feu, puis arrosez a...
Tags :Petites soupes gratinées au camembert Le Rustique

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Pelez les oignons, puis émincez-les. Faites fondre le beurre dans un faitout, ajoutez les oignons émincés et faites suer 10 min environ sur feu moyen, en remuant de temps en temps. Poudrez de farine, mélangez 30 secondes sur le feu, puis arrosez avec le vin blanc sec. Délayez avec 80 cl d'eau, ajoutez le thym et le laurier. 
  2. Portez à frémissements. Laissez cuire sur feu doux, à couvert, 20 min environ. Coupez le camembert Le Rustique en deux, réservez-en la moitié. Coupez-le en dés, mélangez-le avec la crème fraîche, le piment de Cayenne et la noix de muscade. Atez le laurier de la soupe, puis incorporez la préparation au camembert Le Rustique. Mélangez sur le feu 2 min, sans laisser bouillir.
  3. Coupez le feu. Versez la soupe fumante dans 4 soupières individuelles, déposez les tranches de pain de campagne à la surface. Coupez la moitié réservée de camembert en quatre quartiers. Coupez chacun d'eux en deux dans l'épaisseur et disposez-les sur les tranches de pain de campagne, croûte vers le pain. Enfournez sous le gril du four, 6 à 8 min (le fromage doit fondre et commencer à gratiner).

Commentez cette recette

Lire les commentaires