Petit pain Suisse

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparation en Machine à Pain. Mettre d'abord les liquides puis les solides, éloigner le sel de la levure et réserver le beurre qu'on rajoute quand le pâton est formé. Attendre que le programme pâte + levée soit terminé , il faut que la pâte doubl...
Tags :Petit pain Suisse

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparation en Machine à Pain. Mettre d'abord les liquides puis les solides, éloigner le sel de la levure et réserver le beurre qu'on rajoute quand le pâton est formé. Attendre que le programme pâte + levée soit terminé , il faut que la pâte double de volume !
  2. Sortir alors la pâte de la MAP, presser la à la main pour la dégazer puis on l'étale en un grand rectangle sur un plan de travail fariné.
  3. On étale sur sa surface la crème pâtissière refroidie, on disperse dessus des pépites de chocolat
  4. Ensuite, on roule la pâte de façon à avoir un long boudin (rouler dans la longueur). On découpe des tronçons de pâte d'environ 3 cm et on les dépose sur une tôle de four recouverte de papier sulfurisé.
  5. On laisse à nouveau lever environ 1 heure. Puis on badigeonne le dessus des roulés avec un jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait. Poser éventuellement d'autres pépites sur le dessus et enfourner dans un four chaud, th. 5/6 (200°) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Commentez cette recette

Lire les commentaires