Pâtes fraîches aux petits légumes du jardin

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans un saladier, mélanger la farine et la semoule. Ajouter les œufs, la pincée de sel et bien malaxer la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien souple, ni trop sèche, ni trop collante.
Tags :Pâtes fraîches aux petits légumes du jardin

---
---

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans un saladier, mélanger la farine et la semoule. Ajouter les œufs, la pincée de sel et bien malaxer la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien souple, ni trop sèche, ni trop collante.
  2. Étendre ensuite cette pâte au laminoir ou l'abaisser au rouleau, de plus en plus finement, et découper des rectangles bien réguliers. Roulez les ensuite comme un escargot et coupez les au couteau en bandes de pâtes de la largeur qui convient. Bien fariner l'ensemble et laisser sécher une petite heure sur un torchon lui même fariné.
  3. Ciselez les échalotes et coupez les gousses d'ail en tout petits dés.Lavez les courgettes et coupez les en julienne, sans retirer leur peau.Coupez le poivron en petits dés.
  4. Faire revenir l'ail et les échalotes à la poêle, dans un filet d'huile d'olive. Faire fondre sans laisser colorer. Ajouter ensuite la courgette et le poivron. Remuez sans cesse et seulement quelques minutes pour laisser les légumes légèrement croquants. Salez délicatement et poivrez légèrement.
  5. Plongez les pâtes fraîches dans de l'eau bouillante salée, remuez délicatement et attendez la reprise de l'ébullition. Le temps de cuisson varie ensuite en fonction de la forme et de l'épaisseur des pâtes : on peut compter entre 5 à 8 minutes de cuisson.Au moment de servir, disposez rapidement une portion de pâtes au creux d'assiettes chaudes, et répartissez les petits légumes.
  6. Coupez quelques tomates cerises en quartier dans l'assiette pour donner de la couleur, et ajouter quelques brins de coriandre.Un petit filet d'huile d'olive sur l'ensemble, un peu de fleur de sel sur les tomates et dégustez aussitôt.
---

Commentez cette recette

Lire les commentaires