Pâté en croûte au veau, dinde et carottes

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Hachez grossièrement le veau. Préparez la marinade avec le bouillon, le vin blanc, 1 gousse d''ail, l'oignon ciselé le thym et le laurier. Ajoutez le veau à la marinade couvrez avec un film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant une nuit.
Tags :Pâté en croûte au veau, dinde et carottes

Ingrédients

40 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Hachez grossièrement le veau. Préparez la marinade avec le bouillon, le vin blanc, 1 gousse d''ail, l'oignon ciselé le thym et le laurier. Ajoutez le veau à la marinade couvrez avec un film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant une nuit.
  2. Le lendemain, retirez la viande de la marinade et laissez la bien égoutter dans une grande passoire à grilles fines, par exemple.
  3. Frottez le filet de dinde avec une gousse d'ail. Hachez-la et mélangez-la avec le veau. Ajoutez l'aneth finement ciselée et la carotte coupée en petits dés. Mélangez bien le tout et rectifiez l'assaisonnement avec du sel et du poivre du moulin.
  4. Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.Déroulez votre pâte brisée. Placez la farce au centre puis repliez la pâte afin de former le pain de viande. Soudez bien la pâte en utilisant si besoin un peu de blanc d'oeuf frais à peine battu. Badigeonnez la pâte avec le jaune d'oeuf pour qu'elle prenne une belle couleur.
  5. Mettre au four pour environ 90 minutes. Dégustez chaud ou froid, en entrée ou en plat.

Commentez cette recette

Lire les commentaires