Parmentier butternut automnal

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Peler la courge et la couper en morceaux. Faire cuire à la vapeur jusqu'à ce que la chair soit tendre. Ecraser ensuite à la fourchette. Mettre la chair écrasée dans une casserole et la faire cuire à feu doux pour la sécher. Incorporer la moitié de...
Tags :Parmentier butternut automnal

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Peler la courge et la couper en morceaux. Faire cuire à la vapeur jusqu'à ce que la chair soit tendre. Ecraser ensuite à la fourchette. Mettre la chair écrasée dans une casserole et la faire cuire à feu doux pour la sécher. Incorporer la moitié de la crème fraîche. Assaisonner avec le sel, le poivre du moulin et le cumin. Réserver.
  2. Peler les échalotes et les émincer. Découper les escalopes de dinde en lanières fines. Dans une sauteuse, faire fondre les échalotes dans un peu de beurre. Ajouter les morceaux de dinde et faire cuire à feu moyen. Ajouter l'autre moitié de la crème fraîche et assaisonner de sel et de poivre. Préchauffer le four th. 8 (240°C).
  3. Dans un plat à gratin, disposer le mélange de dinde puis parsemer d'emmental râpé. Etaler la couche de purée de courge sur le dessus. Et ajouter encore un peu de fromage sur le dessus. Enfourner et laisser cuire pendant 15 minutes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires