Panettone aux raisins secs

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparer le levain : Délayez la levure dans 12 cl d'eau tiède (environ 38°C) avec 30g de sucre. Laissez le reposer pour qu'il double de volume.
Tags :Panettone aux raisins secs

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparer le levain : Délayez la levure dans 12 cl d'eau tiède (environ 38°C) avec 30g de sucre. Laissez le reposer pour qu'il double de volume.
  2. Pendant ce temps, râpez le zeste du citron.
  3. Dans un saladier, versez 300g de farine et creusez un puits.Ajoutez dans le puits, 4 jaunes d' œufs, le lait, le sel, le levain, les zestes de citron et le reste de sucre. Incorporez le beurre coupé en morceaux et la farine restante.
  4. Pétrissez et formez une boule de pâte. Déposez-la dans un saladier, Saupoudrez-la de farine et laissez-la reposer, recouverte d'un torchon, dans un endroit chaud, pendant 1h minimum. Il faut que la pâte gonfle.
  5. Une fois que la pâte a gonflé, ajoutez les raisins secs et les oranges confites coupées en petits morceaux. Puis pétrissez à nouveau.
  6. Mettez la pâte dans un moule haut. Si vous ne possédez pas de moules hauts en papier, tapissez votre moule de papier de cuisson. Couvrez le moule d'un torchon, et laissez la pâte gonfler encore 30 à 45 minutes.
  7. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7). 
  8. Une fois que la pâte a bien gonflé, badigeonnez-la, à l'aide d'un pinceau, du jaunes d'œuf restant battu.
  9. Enfournez pour 10 minutes à 200°C, puis ramenez la température du four à 150°C (thermostat 5). Poursuivez la cuisson 30 à 40 minutes.Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Il faut que la lame du couteau ressorte sèche pour que votre cadeau soit cuit.

Commentez cette recette

Lire les commentaires