Pancakes Vegan à la banane

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Pour réaliser cette recette, j'ai placé tous les ingrédients dans le Vitamix (ce fameux mixeur ultra performant dont je souhaiterais vous parler très prochainement), puis j'ai mixé jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Vous pouvez également utili...
Tags :Pancakes Vegan à la banane

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Pour réaliser cette recette, j'ai placé tous les ingrédients dans le Vitamix (ce fameux mixeur ultra performant dont je souhaiterais vous parler très prochainement), puis j'ai mixé jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Vous pouvez également utiliser votre mixeur habituel, ou effectuer le mélange à la main.Dans ce dernier cas de figure, écrasez les bananes dans un bol, à l'aide d'une fourchette. Ajoutez-y la purée d'amande, la lucuma, la fleur de sel, l'arrow-root et la farine en mélangeant progressivement. Terminez par le lait d'amande.
  2. Dans une poêle chaude et huilée, versez une louche de pâte et étalez légèrement avec le dos de la louche de manière à former un pancake bien rond et épais.Lorsque de petites bulles apparaissent, retournez le pancake et laissez cuire l'autre face pendant une minute environ.
  3. Servez aussitôt les pancakes tout chauds, avec quelques rondelles de bananes, des noix et du sirop d'érable.

Commentez cette recette

Lire les commentaires